Androkkid

Androkkid 1.2.1

Un air d'Android sur Windows Mobile

Androkkid est un thème gratuit qui modifie l'interface de votre Pocket PC pour se rapprocher de celle des téléphones sous Android, le système d'exploitation conçu par Google. Il ne fait pas que changer l'apparence de votre appareil: il transforme aussi votre façon de l'utiliser. Lire la description complète

Les plus

  • Desktop "multi-pages"
  • Modifie l'usabilité de l'appareil
  • Hautement configurable
  • Gratuit

Les moins

  • Certaines fonctions ne marchent pas
  • Consomme pas mal de ressources
  • Icônes par défaut pas terribles

Moyen
6

Androkkid est un thème gratuit qui modifie l'interface de votre Pocket PC pour se rapprocher de celle des téléphones sous Android, le système d'exploitation conçu par Google. Il ne fait pas que changer l'apparence de votre appareil: il transforme aussi votre façon de l'utiliser.

Androkkid commence par remplacer l'écran Aujourd'hui par un tout nouveau wallpaper. En tapant sur l'icône de menu qui apparaît en bas de l'écran, vous obtenez une toute nouvelle version du menu des applications, nettement plus agréable à manipuler que dans la configuration par défaut.

Vous pouvez personnaliser le bureau à votre convenance en glissant-déposant les icônes où bon vous semble. Comme sur la plateforme Android, le "desktop" comprend plusieurs pages entre lesquelles vous pouvez passer d'un glissement de doigt ou de stylet, ce qui vous permet par exemple de rassembler les icônes relatives au travail sur une page, celles liées aux loisirs sur une autre, etc.

Hélas, la qualité graphique des icônes fournies n'est pas très bonne et certaines fonctions incluses dans les paramètres ne fonctionnent pas encore de façon optimale. Le programme est encore en développement, donc il faut espérer que ces petits défauts seront corrigés dans les prochaines versions.

Il est toujours assez rigolo de changer le look de son appareil en lui donnant l'aspect d'un autre système d'exploitation. C'est modérément convaincant dans le cas d'Androkkid, visuellement pas à la hauteur et consommant encore trop de ressources.

Androkkid

Télécharger

Androkkid 1.2.1

— Avis utilisateurs — sur Androkkid

  • joelbarteam

    par joelbarteam

    "androkkid"

    exellent, une tres belle apparence d'android et tres fluide sur diamond 2, maléable à souhait pour l'ajout d'icone, prog... Plus.

    posté le 24 juin 2010